E.C.L.E.R.D.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

05 - Chantiers, Unités de production

Aller en bas

05 - Chantiers, Unités de production Empty 05 - Chantiers, Unités de production

Message  Snaky Lun 18 Avr - 19:30

Guide précédent: 04 - Production économique

Qu'est ce qu'une unité de production?
Une unité de production, ou bâtiment, est une structure capable de produire une ressource, de recycler les déchets, voire même, d'absorber le CO2.

Comment se créent-elles?
Pour les "créer", il vous faut ouvrir la page "Unités de Production", dans la catégorie "Constructions". Vous aurez alors une vue isométrique (aérienne) de votre région. Vous pouvez changer de région avec le menu en tête de page.
Cliquez sur une case vide de votre région pour afficher la liste des unités de production que vous pouvez y construire.

Combien d'unités de production existe-t-il?
Il existe actuellement 130 bâtiments différents, répartis en 40 groupes, avec 5 générations maximum.

Qu'est ce qu'un "groupe"?
Les unités de productions sont divisées en Groupe. Au sein d'un même groupe, les unités de production consommeront les mêmes types de ressources, et produiront les mêmes types de ressources. Egalement, la proportion de travailleurs requis restera la même.
Donc, au sein d'un groupe, vous trouverez, par exemple, des Centrales thermiques (réparties sur plusieurs générations), qui consomment du pétrole et du charbon pour produire de l'énergie.

Dans ce cas, qu'est ce que les générations?
Au sein d'un même groupe, les bâtiments sont de génération différentes, débloquées globalement l'une après l'autre au fil des recherches scientifiques réussies. Pour un bâtiment de génération élevée:
- Le bâtiment produit plus
- Proportionnellement, il consomme toujours autant (donc, la rentabilité ne change pas)
- Il requière plus de main d'oeuvre au total, mais proportionnellement, il en demande moins.
Donc, un bâtiment de génération élevée sera plus rentable du point de vue de la quantité de travail, et comme il produira plus, vous aurez besoin de moins de bâtiments (donc de moins de case) pour une production donnée.

Donc, je ne peux pas tout construire dès le début?
Non, il vous faudra débloquer les recherches scientifiques d'abord (voir le guide sur la recherche).

Puis-je construire tout n'importe où?
Non, suivant la case que vous choisissez, vous ne pourrez pas construire certains bâtiments. Ainsi, vous ne pourrez pas faire un port de pêche au beau milieu du désert !

La case que je choisi influe-t-elle sur le bâtiment si je peux le construire?
Oui, suivant la case où vous construisez votre bâtiment, celui-ci sera plus ou moins efficace. Ainsi, en plein désert, les antennes solaires sont plus efficaces qu'au milieu de collines.

Comment savoir si la case choisie est la meilleur pour un bâtiment?
Lorsque vous avez choisi une case et que vous avez choisi le bâtiment à construire (cliquez dessus dans la liste des chantiers), vous avez accès aux informations détaillées du bâtiment, et entre autres, à sont rendement maximum. Si celui-ci est à 100%, alors vous ne trouverez pas de meilleur case pour ce bâtiment.
Parmi les autres informations, vous trouverez:
* Le total de points de vie du bâtiment, plus il est résistant, plus les troupes ennemies auront de mal à le détruire, si elles attaquent votre Région
* Les valeurs de production, consommation et pollution mensuelles, avec les barres indicatrices habituelles (voir 04 - Production économique)
* Les salariés requis
* Les informations sur le chantier: nombre de travailleurs nécessaires en permanence sur le chantier, quantité de ressource pour TOUT le chantier, durée du chantier

Puis-je lancer le chantier même s'il me manque des ressources/de la main d'oeuvre?
Oui, car ECLERD est ce qu'on pourrait appeler un "jeu par flux", à l'image de Supreme Commander si vous connaissez (jeu de stratégie militaire), c'est à dire que vous pouvez lancer tout ce que vous voulez en parallèle, même si vous n'avez pas de ressources; sauf que s'il manque des ressources ou de la main d'oeuvre, vos chantiers seront plus longs, vos villes seront moins rentables, et vos bâtiments tourneront au ralentit.

Est-ce que je vais perdre de l'argent en lançant le chantier?
Non, le coût du chantier, comme cela est indiqué, n'est qu'une estimation, basée sur le prix des ressources et le salaire des travailleurs. Le coût indiqué est donc ce qu'il vous faudrait hypothétiquement débourser pour terminer ce chantier.
Le chantier ne vous coûte donc pas un rond, dans la mesure où vous disposez déjà des ressources, et sans compter le payement habituel des salaires (voir le guide sur le payement des salaires).
Donc, un chantier ne coute pas plus cher que ce que vous dépenserez pour acheter les ressources (pas forcément allouées au chantier d'ailleurs) plus les salaires habituels de vos travailleurs.

Je me suis trompé: puis-je annuler le chantier?
Oui. Pour annuler un chantier quel qu'il soit, cliquez sur la case du chantier, puis sur "Démolir". Attention, vous ne pourrez pas annuler la démolition!

J'ai démoli le mauvais bâtiment: je l'ai dans l'os?
Oui... Faites plus attention la prochaine fois!

Comment obtenir des informations sur un chantier?
Comme pour toutes les cases, il vous suffit de cliquer dessus pour en avoir les informations. Dans la vue isométrique ("UNités de Production", catégorie "Constructions"), cliquez sur le chantier dont vous voulez obtenir les renseignements.

Mon chantier n'avance pas vite!
Vérifiez les informations sur votre chantier, il se peut que:
* Vous manquez de personnel, suivez le guide sur la législation
* Vous manquez de ressources, importez ou montez votre production
* Vous avec des problèmes de réseaux, suivez le guide sur les réseaux

Passez maintenant à la suite: 06 - Unités de production
Snaky
Snaky
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32
Localisation : Nantes

http://www.eclerd.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum