E.C.L.E.R.D.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

06 - Unités de production

Aller en bas

06 - Unités de production Empty 06 - Unités de production

Message  Snaky Lun 18 Avr - 19:45

Guide précédent: Chantiers des unités de production

A ce stade, votre bâtiment est terminé, et apparait dans la vue isométrique (aérienne, page "Unités de Production", catégorie "Constructions").

Les bâtiments se ressemblent, comment puis-je savoir ce que j'ai construit?
Au lieu de cliquer sur le bâtiment pour avoir des informations ultra-détaillées, passez simplement votre souris dans la vue isométrique, et restez stationné au dessus du bâtiment que vous n'arrivez pas à identifier: son nom apparaitra alors dans une bulle.

Et pour avoir des informations précises, je clique sur le batiment dans la vue isométrique?
C'est cela !

Oh là! Mon bâtiment a un rendement tout pourris !
Le rendement de votre bâtiment est affecté par plusieurs éléments:
* La nature du terrain sur lequel il est construit, vous ne pouvez rien y faire... si ce n'est détruire le bâtiment et en construire un autre ailleurs!
* La main d'oeuvre disponible, vous pouvez savoir les corps de métiers manquants dans les détails du bâtiment sélectionné
* Des ressources disponibles, que vous trouverez en dessous des corps de métier manquant
* Des réseaux en place dans la Région où le bâtiment est construit, référez-vous au guide sur les réseaux.

J'ai mis un rendement voulu de 100%, mais mon bâtiment barbote à 10%, pourquoi?
Le rendement voulu n'est qu'une limite maximale autorisée pour le bâtiment: le rendement du bâtiment ne dépassera jamais la valeur que vous avez entré (cette valeur est elle-même limitée par la nature du terrain).

Mon bâtiment peut-il rendre à 0%?
Oui, si vous avez défini un rendement maximum de 0% (ce qui coupe le bâtiment).
Non dans le cas contraire, sauf sur certains serveurs (ce sera précisé dans les détails du serveur sur la page de connexion).
En effet, sur la plupart des serveurs de jeu, il existe un rendement maximum en dessous duquel le bâtiment ne peut pas descendre.

Donc, même avec 0 employés et 0 ressources, je produirait?
Oui, cela peut paraitre absurde, mais c'est le seul moyen pour permettre au pays de décoller: si le manque total d'une ressource coupe le bâtiment, alors il n'y aurait plus aucun rendement, et la chute en cascade guetterait !

Le bouton "Démolir" va raser net le bâtiment?
Non, la démolition prend du temps. En gros, elle est 10 fois plus rapide que la construction.

Est-ce que je récupère des ressources après avoir démoli le bâtiment?
Non

A quoi sert le bouton "Rénover"?
Comme son nom l'indique, il permet de remettre à neuf le bâtiment: il récupèrera tous ses points de vie, et son âge retombera à 0.

Est-ce rapide?
Rénover un bâtiment est 3 fois plus rapide que le construire.

A quoi cela sert-il?
Les bâtiment trop anciens ont de plus grands risques d'être sujet à des accidents, qui peuvent endommager le bâtiment, voir le faire s'effondrer... Dans certains cas, des accidents aussi rares que graves ont fait exploser ces bâtiments vétustes. Et si un puit de pétrole explose, il peut entrainer l'explosion des bâtiments les plus proches... Et si vous faisiez sauter un contient avec un puits trop vieux?!

Mais c'est pas pratique de rénover à la main!
C'est pour cette raison que vous disposez d'un outil de rénovation obligatoire: dans le menu "Législation", catégorie "Politique", vous pouvez définir l'âge légal de rénovation automatique et obligatoire des bâtiments.

Comment savoir si un chantier est une construction, une rénovation ou une démolition?
Ca parait bête en l'expliquant ainsi, mais regardez simplement la couleur des brouettes du chantier:
* Bleu: construction
* Vert: rénovation
* Rouge: démolition

Puis-je annuler la rénovation?
Non, mais vous pouvez démolir le bâtiment avant qu'il soit totalement rénové.

Le bâtiment continue-t-il à produire quand il est rénové?
Non, c'est pour cela qu'il vous faut être prudent quand vous construisez: ne lancez pas tous les chantiers en même temps, où ces derniers risquent de tous finir en même temps, et les bâtiments seront, plus tard, tous rénovés en même temps !

Les informations génériques correspondent-elles au bâtiment que j'ai sélectionné?
Oui, si vous avez sélectionné un bâtiment, les informations génériques sont adaptées au rendement maximum que vous avez spécifié pour ce bâtiment. Pour un chantier, les informations affichées tiennent compte du rendement maximum lié à la nature du terrain.

Vous pouvez à présent passer à la suite: 07 - Explorer le sous-sol
Snaky
Snaky
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32
Localisation : Nantes

http://www.eclerd.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum