19 - Diplomatie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

19 - Diplomatie

Message  Snaky le Mar 26 Avr - 18:18

Guide précédent: 18 - Guerres

Que me permet la diplomatie?
Outre éviter les guerres avec vos voisins, les outils diplomatiques mis à votre disposition vous permettront de signer de nombreux traités, dans chacun des grands thèmes, qui vous rapporteront souvent beaucoup. Pour la plupart, ils amélioreront automatiquement votre pays.

De quels traités dispose-t-on?
5 thèmes:
* Economiques
* Sociaux
* Militaires
* Politiques
* Scientifiques
Et 3 types de traités:
- Union
- Coopération
- Embargo


Quel est l'effet de chacun d'eux?
Union & coopération économiques: L'autre joueur ou alliance bénéficiera de réductions (vous pouvez définir dans quelle proportion depuis la page "Prix", rubrique "Economie") lorsqu'elle vous achètera des ressources.
Embargo économique: L'autre joueur ne pourra pas vous acheter de ressources.
Union & Coopération sociales: Les échanges de population entre vos régions et celles de l'autre joueur seront facilités: vos populations auront tendance à rester dans vos régions ou dans celle de l'autre joueur, et iront plus difficilement ailleurs.
Embargo social: Vous interdisez à vos émigrants (population quittant votre région) d'aller dans celles du joueur sous embargo. De même, les émigrants de ce joueur n'iront pas chez vous.
Union & Coopération militaires: Vous pouvez envoyer des troupes défendre les régions de ce joueur où qu'elles soient et où que vous soyez. De plus, vous déclarerez automatiquement la guerre à tout autre pays agressant votre allié; dans le cas d'une union seulement, vous déclarerez également la guerre à tout autre joueur que votre allié aura délibérément attaqué.
Embargo militaire: Vous ne pourrez pas envoyer de troupes défendre ce joueur.
Union & Coopération politique: Facilite votre victoire lors d'une élection, ou la victoire de l'autre joueur (suivant les cas, voir le détail des traités). Dans le cas d'une coopération, vous ne pourrez pas vous présenter contre l'autre joueur, et lui ne pourra pas se présenter contre vous.
Embargo politique: Indique à ce joueur que vous ne l'aimez pas...
Union scientifique: Lorsque vous aurez terminé une recherche (niveau 7 par exemple), vous donnerez le niveau inférieur à l'autre (si l'autre est niveau 3, il passera directement niveau 6; s'il était déjà niveau 8, il le restera). Inversement si l'autre termine une recherche.
Coopération scientifique: Quand vous terminerez un niveau de recherche (ex: passer du niveau 5 au niveau 6), et si l'autre est strictement en dessous de votre niveau précédent (donc, s'il est niveau 0,1,2,3 ou 4), alors il gagnera 1 niveau, et seulement un seul.
Armistice: Si une armistice est signée entre deux joueurs, toute guerre entre eux s'arrête, il ne peut plus y avoir de troupes envoyées en attaque dans une région appartenant à l'autre joueur, et plus aucune guere ne pourra être déclarée (automatiquement ou non) contre l'autre joueur.

Comment signer un traité?
Rendez-vous sur la page "Demande de traité", catégorie "Diplomatie". Choisissez le joueur avec qui signer, le type de traité (union, coopération, embargo), et la catégorie (économie, politique...). Spécifiez la durée du traité, en mois dans le jeu ou en définissant la date réelle de fin de traité, et validez. Dans le cas d'un traité bilatéral (union, coopération, armistice), vous devrez attendre l'accord de l'autre joueur pour que le traité soit effectif.

Avec qui signer?
Avec tous ceux qui ont une région voisine d'une des vôtres, avec l'un de vos contacts, ou avec un des membres de votre alliance.

Peut-on signer un traité entre deux alliances?
Oui.

Quel est alors le processus?
- Choisissez le traité (page "Diplomatie interalliance") et ses caractéristiques, comme pour une traité classique
- Le traité est alors proposé aux membres de votre alliances: ceux-ci doivent approuver le traité ou le rejeter
- Si le traité est approuvé, l'autre alliance (dans le cas d'un traité bilatéral) est consultée et celle-ci doit voter pour ou contre le traité
- Si l'autre alliance accepte le traité, celui-ci est mis en place

Et entre un joueur et une alliance, est-ce possible?
Non, les traités ne sont font qu'entre joueurs ou entre alliances.

Peut-on rompre un traité avant son échéance?
Oui, sur la page "Traités en vigueur", vous pouvez rompre un traité.

Dois-je signer un traité avec tous les membres de mon alliance lorsque je la rejoins?
Non; lorsque vous êtes dans une alliance, vous êtes considéré comme étant en union avec tous ses membres, ainsi qu'en armistice. Donc, c'est comme si vous aviez signé une armistice et des unions économique, militaire, scientifique, sociale, et politique avec les membres de votre alliance.

Guide suivant: 20 - Société
avatar
Snaky
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 26
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eclerd.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum