Progresser proprement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Progresser proprement

Message  Snaky le Mer 27 Avr - 17:28

Au lieu d'exploiter vos pauvres travailleurs et de les faire trimer jusqu'à en mourir pour vos grands travaux, vous pouvez choisir la méthode douce, qui mettra bien plus longtemps pour que votre Pays décolle, mais qui aura l'avantage de ne pas vous transformer en dictateur sanguinaire.

- Tout d'abord, importez les ressources nécessaires à votre pays, pour les quelques mois à venir. Achetez à un joueur ou au FMI (au choix, suivant si vous connaissez du monde ou pas sur le serveur), mais n'achetez pas pour plus de 6 mois de consommation. Vous stocks ne doivent pas être rempli au delà de 50%. Idéalement, plafonnez à 25%.
Votre population aura ainsi de quoi consommer.

- Ensuite, explorez tout votre territoire, en vous rendant dans la vue "Unités de production".

- Si vous trouvez une poche de ressources, cliquez dessus, puis cliquez sur le bâtiment capable de l'exploiter. Vous aurez alors les détails sur la production de ce bâtiment. Si votre pays consomme plus qu'il ne produit pour la ressource de ce bâtiment, alors construisez-en un. Sinon, ne construisez pas: inutile de sur-produire.

- Ne construisez pas plus de 4 bâtiments à la fois, faute de quoi vous manquerez rapidement de ressources, et vous mobiliserez votre population pour rien.

- Sur la page "Villes" puis "Réseaux", construisez les bâtiments jusqu'à ce que les besoins soient atteints, mais là aussi, n'excédez pas plus de 1000 bâtiments en chantiers, et pas plus de 20.000Km de réseaux (tous réseaux confondus). Si vous construisez trop, vous allez bloquer votre Pays en créant un pic de demande de travail.

- Consultez régulièrement la page "Marché du travail" (il faut parfois attendre que les études sur l'emploi soient actualisées, celles-ci sont mises à jour toutes les 1 à 5 minutes environ). Si vous manquez de main d'oeuvre, stoppez les chantiers, voir même, annulez-en certains.

- Sur la page "Unités de production", si vous produisez trop d'une ressource donnée, et que vous manquez de main d'oeuvre, diminuez le rendement des bâtiments produisant cette ressource excédentaire. Ainsi, vous récupèrerez la main d'oeuvre sans pour autant tomber en sous-production et vider vos stocks, ainsi, vous éviterez de faire primer l'économie sur la consommation de la population: votre population ayant les ressources qu'elle désire, elle pourra consommer et sera heureuse; donc, vous serez mieux apprécié.

- Si vous avez assez de ressources, lancez une recherche scientifique. Si une ressource vient à vous manquez, mettez la recherche en "pause" si celle-ci demande la ressource manquante: ne faites pas primer la recherche sur l'économie.

- Enfin, sur la page "Législation", modifiez les lois pour avoir la meilleur cote de popularité possible. Si vous obtenez 80% sur chaque loi, ce sera parfait. Certaines lois sont proches du 50-50 (principalement la loi sur les villes vertes). En ce cas, faites comme bon vous semble.

Avec cette méthode, si vous privilégiez la population et non l'économie ou l'armée, vous serez apprécié, facilement réélu (ou élu), et vous limiterez les troubles intérieurs.
avatar
Snaky
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 26
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eclerd.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum