Comment faire votre RP?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment faire votre RP?

Message  Snaky le Mer 4 Mai - 21:44

Bonsoir à tous,

certains se demanderont l'utilité du RP. A ceux-là, on pourra répondre qu'il s'agit simplement de prendre un peu de temps pour s'évader en écrivant un petit texte immersif qui raconte quelque chose en lien avec vous et le jeu. Certes, cela peut ne pas sembler utile, mais à ce compte-là, faire une partie de cartes ne l'est pas non plus, un solitaire, encore moins!

Comment pourriez-vous vous lancer dans le RP? La recette est assez simple:
- Déjà, écrivez correctement! un RP bourré de fautes ne sera jamais lu jusqu'au bout, et même, la première phrase sera à peine survolée
- Ensuite, trouvez-vous un style: de longues descriptions imagées, ou bien des petites phrases courtes, percutantes, pleines d'action; ou encore, un équilibre entre les deux; ou bien, alterné: de temps à autres, de longues descriptions, suivies d'une action percutante...
- N'hésitez pas à construire un univers complet, et consistent. Evitez de vous contredire toutes les deux lignes...
- Créez vos propres personnages (un nom est parfois une description suffisante!), vos décors, inventez vos institutions...
- En panne sèche? Démarrez une première phrase, même quelconque; enchaînez une deuxième, sans la relire, et une troisième. A ce moment là, démarrez votre RP: vous serez lancé!
- N'oubliez pas, avant de valider votre message, de vous relire; surtout si vous appliquez la méthode précédente: les deux premières phrases, nécessaires à votre démarrage, vous sembleront souvent, arrivé en fin de RP, un peu minables...!

Enfin, n'ayez pas peur du jugement des autres: on ne vous coupera pas la tête!
Tout commentaire désobligeant et injustifié sera supprimé. On ne peut pas dire qu'un RP est "minable" (sauf s'il ne respecte pas les règles de la section, na!). On peut ne pas trop aimer le style de quelqu'un, dans ce cas, on passe son chemin, et on se choisi un autre "RP-eur" à lire (voire à vénérer!).

Bonne entente et convivialité son de rigueur.
Amusez-vous bien!
avatar
Snaky
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 26
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eclerd.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faire votre RP?

Message  Snaky le Mer 4 Mai - 21:53

Quelques exemples de phrases pour démarrer votre imagination (n'hésitez pas à les reformuler!):

Descriptif, imagé a écrit:L'aube se levait sur une ère nouvelle pour la grande région de &&&! En effet, suite à l'élection / au push du désormais Président <bidule>, ce territoire, encore considéré comme une terre barbare par un grand nombre d'Etats, allait bientôt resplendir sur tout le continent, et l'inonder aussi bien de sa lumière que de ses ressources naturelles.

Vivant grâce au dialogue a écrit:Quelque part dans la péninsule ibérique
[le major] - Cody! Arrêtez d'admirer le paysage, j'ai besoin de vous!
[le lieutenant Cody, arrivant au pas de course]- Oui chef!
[le major]...

Déprimant et sombre... a écrit:
L'avenir s'annonçait mal... Après la banqueroute des régions voisines, la famine guettait le Pays; le peuple en colère descendait dans la rue réclamer du pain, et il n'obtenait en réponse que des cannons. Le Dictateur Sanguinaire à la tête de l'Etat restait sourd aux appels de son peuple, et aux demandes de l'O.N.U. pour calmer les tensions. La guerre civile menaçait.

Toujours en panne d'idée? Alors, essayez ceci:
- Commencez pas une première phrase indiquant simplement où se trouve votre Pays
Mon Pays / Le Pays se situait en &&&.
- Ensuite, donnez la situation globale:
En proie aux émeutes/à la guerre civile/aux manifestations / calme depuis longtemps, ...
- Et enfin, enchaînez sur une accroche:
... la situation n'allait qu'empirer avec le temps / ...l'horizon était plus sombre que jamais / ...la situation n'avait de cesse de s'améliorer

Un RP aura du succès s'il a de l'intérêt: ne racontez pas ce que votre président a mangé au petit-dej (quoique, si c'est bien tourné et original, pourquoi pas!), soyez, justement, original; si vous n'avez vous-même pas envie de vous relire, personne ne vous lira!
N'hésitez pas à aérer votre texte, découpez-le en paragraphes; certains vont même jusqu'à découper leurs RPs en chapitre, avec un chapitre = 1 message par exemple (et le titre du chapitre est donné en tête de message).

Si vous n'aimez pas écrire, inutile de vous forcer; si vous avez envie d'essayer, en revanche, n'hésitez pas!
Amusez-vous bien!
avatar
Snaky
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 26
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eclerd.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum