E.C.L.E.R.D.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

01 - Pays et Régions

Aller en bas

01 - Pays et Régions Empty 01 - Pays et Régions

Message  Snaky Lun 18 Avr - 16:45

Guide précédent: 00 - Inscription

Quel est le découpage (géopolitique) du globe?
La planète est découpée en plusieurs territoires insécables que l'on appelle des "Régions", initialement nommées "Région <numéro>".
Vous ne pourrez pas contrôler "à moitié" une région: ou bien elle est intégralement sous votre contrôle, ou bien elle ne l'est pas du tout.
Chaque Président peut avoir plusieurs régions sous son contrôle, mais chaque Président ne représente qu'un seul Pays. Ainsi, votre Pays se découpera en une ou plusieurs Régions.

Si mon Pays n'a pas de Région, que se passe-t-il?
Chaque fois que votre pays n'aura aucune région, le jeu vous en attribuera une automatiquement si cela est possible. Si jamais cela ne l'est pas, c'est que le serveur est saturé en joueurs. En ce cas, il est recommandé de s'inscrire sur un autre serveur pour continuer à jouer, ou bien, vous pouvez attendre qu'une région se libère sur le premier serveur.

Est-ce que les serveurs (ou planètes) communiquent entre eux?
Non, donc si vous vous inscrivez sur un nouveau serveur, vous repartirez d'un compte vierge, et les joueurs que vous pouviez connaitre ne seront pas joignables depuis ce nouveau serveur.

Puis-je conquérir un nouveau Pays?
Au sens propre, non, vous ne pourrez pas conquérir un autre Pays, puisque cela reviendrait à dire que vous contrôlez 2 pays, alors qu'un Président (=1 joueur) ne peut avoir qu'un seul Pays.
En revanche, vous pouvez parfaitement conquérir une ou plusieurs Régions, qui s'ajouteront à celles déjà sous votre contrôle dans votre Pays.

A qui puis-je conquérir ces Régions?
Les régions peuvent soit:
- faire parti d'un Pays contrôlé par un autre joueur, auquel c'est à lui que vous "volez" les régions
- ne faire parti d'aucun Pays, la Région est alors considérée comme "Autonome", et vous ne la volerez à personne: elle est contrôlée par le serveur de jeu

Si je peux conquérir des régions, je peux m'en faire voler?
Oui! Mais il n'y a pas que les conquêtes des autres qui peuvent vous démettre de vos fonctions dans une Région. En effet, vous pouvez perdre une région:
- Si quelqu'un vous la capture militairement, la Région passe alors aux mains du joueur qui vous l'a capturée
- Si vous perdez les élections (elles ont régulièrement lieu dans chacune de vos régions), la Région sera alors sous le contrôle du vainqueur des élections
- Si votre Pays est en Banque Route, vous perdrez alors TOUTES vos Régions d'un coup qui deviendront Autonomes
- Si une Guerre civile perdure trop longtemps dans l'une de vos Régions, vous pouvez la perdre, en ce cas, elle deviendra Autonome

Où puis-je voir la liste des Régions que je contrôle?
Vous avez accès à la liste de vos régions via le menu déroulant en haut à droite de votre écran.


"Région 1430", c'est moche; je peux changer le nom?
Oui, vous pouvez modifier le nom d'une région (ou de votre pays) après l'avoir sélectionnée via le menu déroulant précédemment cité (en haut à droite). Modifiez le nom dans le champ texte au-dessus du menu déroulant, et validez avec "Entrée". Vous pouvez utiliser des lettres, chiffres et espaces, mais pas de caractère spécial.

Comment puis-je faire pour gérer mon Pays?
La gestion du pays est l'objet des chapitres qui suivent. Commencez donc par la gestion du budget de l'Etat:

Guide suivant: 02 - Budget de l'Etat
Snaky
Snaky
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32
Localisation : Nantes

http://www.eclerd.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum