11 - Législation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

11 - Législation

Message  Snaky le Mar 19 Avr - 10:49

Guide précédent: 10 - Commerce

Je suis Président, donc je ne peux donc pas faire de lois!
Eh si! Dans ce jeu, vous avez également le pouvoir de définir directement les lois (sans passer par l'article 49.3!).
Vous pouvez donc définir les lois en vigueur sur la page "Législation" de la catégorie "Politique".

Quelles lois puis-je passer?
Vous pouvez légiférer sur:
- L'éducation
- Le travail
- L'écologie
- L'armée et la défense
- La société et l'immigration
- Les salaires et les finances

Quel est l'effet de chaque lois?
* Scolarisation obligatoire
Votre population sera tenue d'aller à l'école primaire, entre 3 et 16 ans environ. Si vous n'obligez pas la scolarité, vous aurez alors moins besoin d'écoles primaires, mais les travailleurs seront moins qualifiés.

* Etudes supérieurs obligatoires
Si vous n'avez pas assez de travailleurs qualifié (scientifiques, ingénieurs, gestionnaires, techniciens), vous pouvez forcer la population à suivre des études supérieurs. La proportion d'élèves choisissant les branches qualifiées (autres que employés / militaires) sera plus importante.

* Travail hebdomadaire
Vous pouvez régler le nombre d'heures travaillées par semaine. Attention: les semaines de congé ne sont pas comptés. Si on considère, par exemple, 40H par semaine, avec 5 semaines de congé par semaine, cela équivaut, en gros, à 36H par semaine, sans congé. Donc, la valeur à entrer dans le champ "Travail Hebdomadaire" sera de 36H. [u]En règle générale, enlevez 10% au nombre entré par rapport au nombre d'heures avec congés[/b].
Plus le nombre d'heures sera élevé, plus votre population travaillera. Donc, vous aurez plus de chômeurs (ou moins de manque de main d'oeuvre). Une charge de travail trop élevée influencera le niveau de santé de votre population, ainsi que votre popularité.

* Indemnisation chômage
Lorsqu'un travailleur est au chômage, il touchera une indemnité versée par l'Etat, qui s'élèvera à un certain pourcentage de son salaire normal (= le salaire touché s'il travaillait).
Si vous définissez une valeur élevée, vos chômeurs seront heureux, mais les travailleurs auront le sentiment de bosser pour les autres!
De plus, en définissant une valeur trop élevée, vous aller encourager les élèves à choisir des branches de travail déjà touchées par le chômage.

* Age de la retraite
Vous pouvez spécifier l'âge de départ en retraite pour votre population. Lorsqu'un travailleur atteindra l'âge requis, il ira automatiquement en retraite. Il touchera alors une pension de retraite, qui correspond à un certain pourcentage du salaire nominal (salaire si la personne travaillait).
L'âge de la retraite est rétroactif: supposons que vous l'avez défini à 55ans par exemple, et que les travailleurs de 55 à 60 ans sont donc en retraite. Si vous passez l'âge à 60ans, les travailleurs entre 55 et 60 ans retourneront au travail!

* Pensions de retraite
Lorsqu'un travailleur est en retraite, il touche un certain pourcentage de son salaire initial. Vous pouvez définir ce pourcentage pour tous les corps de métier.

* Taxe carbone & Taxe sur les déchets
Vous avez la possibilité de lever une éco-taxe sur toutes les ressources, proportionnelle à la quantité de CO2 ou au tonnage de déchets générés par la consommation de la ressource. Cette taxe n'est payée que par la population, pas par les Pays étranger qui vous achèteraient vos ressource, ni par les unités de production.
Le prix affiché dans le menu des prix (voir guide des prix) ne tient pas compte de cette taxe.

* Plan Ville Verte
Pour limiter les rejets polluants, le plan 'Villes Verte' peut être appliqué. Il permet d'interdire les voitures en ville, de trier les déchets, et de lancer des campagnes médiatiques pro-environnement. Les rejets de polluants issus de la population diminueront alors, de même que la consommation de Pétrole. A l'inverse, la population demandera plus d'énergie électrique (qui peut être moins polluantes).
Dans tous les cas, votre popularité risque d'en prendre un coup!

* Achat d'armes
Vous avez la possibilité d'interdire l'achat d'armes, ou de l'autoriser (Achat d'armes interdit: NON <=> achat d'armes autorisé).
Si vous l'autorisez, votre population "consommera" plus d'armes, et sera mieux à même de se défendre si la Région est attaquée.
Mais, en retour, vous risquez quelques problèmes de sécurité intérieur...

* Etat d'urgence
Si votre Pays part à la dérive, l'Etat d'urgence peut être décrété. Il vous permettra, à condition de disposer de troupres militaires disponibles, de limiter les émeutes et les guerres civiles dans vos Régions.
Vous ne pouvez pas définir l'Etat d'urgence dans une seule Région: tout le Pays est soumis aux mêmes lois.
Pour réduire les émeutes dans une seule Région, référez-vous au guide sur les Troupes.

* Mobilisation générale
Si votre Région est attaquée et que la mobilisation générale est décrétée, votre population se défendra. Ainsi, si des troupes ennemies viennent détruire, piller ou capturer une Région, la Mobilisation générale peut être décrétée pour éviter que ces troupes ne fassent trop de dégâts. Attention tout de même: votre population risque de se faire tuer !
La mobilisation est donc à éviter autant que possible, sauf en cas d'urgence.

* Censure et propagande
Si les tensions internes sont importantes, vous pouvez mettre en place une censure, pour que ces tensions retombent.
La censure ne requière rien. Elle est effective, comme toutes les lois, pour le Pays entier.

* Prime au 3e enfant & Taxe au second enfant
Pour favoriser ou limiter les naissances, vous pouvez attribuer une prime au 3e enfant (prime définie par enfant au delà du 3e par famille), ou lever une taxe.

* Avortement et contraception
Pour encourager les naissances, vous pouvez également interdire l'avortement et la contraception. Dans ce cas, votre taux de natalité risque d'exploser!

* Fermeture des frontières
Si votre population fuit votre Pays, ou si l'immigration vous pose problème, vous pouvez fermer les frontières. Ainsi, la population ne pourra plus quitter vos Régions.
L'effet de cette loi dépend du nombre de structures de sécurité urbaines disponibles (commissariats et administrations). Si vous couvrez les besoins, votre loi sera mieux appliquée et plus efficace.

* Rénovation obligatoire
Lorsque vos unités de production seront trop âgées, elles seront automatiquement rénovées.
La rénovation vous permet d'éviter les accidents qui peuvent endommager voir détruire vos bâtiments.

* Plan de rigueur
Si votre Etat dépense trop, vous pouvez mettre en place un plan de rigueur, de 5% par exemple. Dans ce cas, les dépenses seront réduites de 5%; les salaires et les primes seront diminués de 5% (donc les pensions de retraites et les indemnités chômage, elles-mêmes dépendantes du salaire, seront aussi diminuées) et les taxes seront augmentées de 5%.

* Salaires
Vous pouvez fixer le salaire horaire des travailleurs, pour chaque corps de métier existant (Employés, Techniciens, Gestionnaires, Ingénieurs, Scientifiques, Militaires).
Le salaire horaire est net d'impôt, puisqu'il n'y a pas d'imposition (cf le guide sur les salaires).

Comment faire pour changer une loi?
Entrez la valeur dans le champ correspondant, ou cliquez sur "OUI" pour le changer en "NON" (et inversement).
N'oubliez pas de valider les modifications (touche Entrée ou bouton "Valider" en bas de page)!

A quoi correspondent les nombres en bas de page?
Dans le cadre "Taxes et Primes", vous pouvez savoir combien vous coûteront vos lois chaque année. Il s'agit d'une estimation annuelle, basée sur les dépenses au moment où vous regardez la page.

Donc l'argent indiqué, je l'ai gagné/perdu ou pas?
Pas encore: il ne s'agit que d'une estimation, et non d'un bilan global de ce que vos lois vous auraient déjà coûté.

Si j'oblige les études supérieurs, et pas la scolarisation, que se passe-t-il?
Votre population se tournera vers l'armée, et les élèves choisiront la carrière de militaire.

Si je décrête la mobilisation, dois-je aussi autoriser l'achat d'armes?
C'est conseillé,oui. Si vous interdisez l'achat d'armes, mais que vous décrêtez la mobilisation générale, votre population se défendra à mains nues face aux militaires ennemis !

Si je donne une prime au 3e enfant, alors que je taxe le 2e, il se passe quoi?
Cela dépendra de la valeur de la prime et de celle de la taxe... Le résultat n'est pas facile à prévoir précisément!
Vous risquez d'aller dans les extrèmes: ou bien votre population fera peu d'enfant, pour ne pas payer de taxe ni toucher de prime, ou bien la population fera beaucoup d'enfant pour toucher plus de primes qu'elle ne paye de taxes!

Est-ce que je peux payer mes salariés 0€/h?
Oui, mais ce sera de l'esclavage... Votre population risque de ne pas apprécier!

Si je double la durée de travail hebdomadaire, est-ce que je dispose de 2 fois plus d'heures de travail?
Non, ca une durée hebdomadaire de travail trop élevé fera chuter l'efficacité au travail des salariés. Donc, en définissant une valeur trop élevée pour la durée hebdomadaire de travail, vous allez faire chuter l'efficacité, et donc, vous aurez besoin de plus de travailleurs que prévu. Trouvez le bon équilibre !

A quoi correspond le pourcentage affiché à droite?
Passez au guide suivant: 12 - Popularité
avatar
Snaky
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 26
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eclerd.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum