Progresser rapidement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Progresser rapidement

Message  Snaky le Mer 27 Avr - 17:14

Vous voulez que la région dont vous venez de prendre le contrôle deviennent rapidement une puissance majeur? Alors, vous pouvez procéder ainsi:

- Commencez par monter vos stocks en important des ressources (achetez à des joueurs ou, à défaut, au FMI). Montez-les aux 2/3 si vous n'avez qu'une seule région, à la moitié si vous en avez 2 ou 3, et au tiers si vous avez plus de régions que cela. Le but est de disposer d'assez de stocks pour les 5 années de jeu à venir (5 an = environ 2 à 3 semaines réelles).
Vous serez donc alors en autarcie (autonomie du pays) pour ce qui est des ressources.

- Ensuite, construisez tous les bâtiments urbains et réseaux nécessaires. Dépassez le besoin d'environ 1/4 (donc, si le besoin est de 100 batiments alors que seulement 20 sont construits, lancez-en environ 100).
Vous aurez alors, une fois les chantiers finis, un réseau suffisant et assez de bâtiments urbains.

- Maintenant, explorez le sous-sol de votre région de fond en combles: dans la vue "Unités de production", cliquez sur chaque case et explorez-la. A défaut, explorez-en quelques unes, à peu près uniformément réparties dans votre région. Imaginez que vous jouez à la bataille navale contre les poches de ressources, et essayez de les trouver!

- Une fois la région explorée (intégralement ou en partie), si vous avez trouvé des ressources, plantez au moins 1 batiment sur chaque poche de ressource trouvée. Vous aurez ainsi un apport en ressources naturelles certain.

- Maintenant, sur les cases qui n'ont pas de ressources en sous-sol (si possible), construisez un bâtiment de chaque type (1 cimenterie, 1 ferme à biomasse, 1 exploitation agricole...) de sorte que chacune des ressources soit produite par au moins 1 bâtiment, sauf Zircon, Carboxène, Radium, Deutérium et CO2.
Pour l'électricité, préférez, dans l'ordre:
* Les barrages hydroélectriques
* Les centrales nucléaires (si disponibles)
* Les centrales à biomasse, ou les centrales thermiques
Evitez les centrales solaires ou éoliennes: certes, sur le long terme, elles sont efficaces et rentables, mais sur le court terme, elles vous ralentiront.

- Enfin, lancez une recherche scientifique (un peu n'importe laquelle, toutes seront utiles).

Apres quels minutes (ou quelques heures, à vous de voir quand vous voulez repasser sur le site du jeu), ajustez les paramètres suivant:
- Si vous manquez de main d'oeuvre (vérifiez-le sur la page "Marché du travail", rubrique "Société"), montez la durée hebdomadaire du travail jusqu'à 80H voir 85H (pas plus!), et mettez en place un plan de rigueur à 60% (pour ne pas payer trop cher vos salariés!)
Vu ces lois, fermez également les frontières, faute de quoi toute votre population partira!
Favorisez les naissances (prime de 40-50€, et avortement interdit).
- Dans n'importe la vue "Production / Consommation", rubrique "Economie", relevez les ressources que vous consommez le plus. Retournez alors à la vue "Unités de production" (catégorie "Chantiers") et lancez des bâtiments capables de produire ces ressources (si possible).

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à attendre la fin des travaux. Votre état décollera rapidement, mais votre population risque de vous haïr dans les 18 mois à venir !
Cette méthode n'est donc pas recommandée si vous avez des élections bientôt: si la population d'une région vous déteste, celle des autres régions que vous pouvez éventuellement contrôler risque de devenir méfiante à votre égard.
avatar
Snaky
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 26
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eclerd.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum